




Balafre : Lancement de Bi·es !
Mercredi 10 juin, HEAT accueille Balafre pour le lancement de l’ouvrage collectif Bi·es.
Au programme :
à partir de 19:00
talk avec 3 des auteurices de l’ouvrage : @morgan.noam @mathisgrosos et Jeanne Godard-Davant
puis nous continuerons la soirée sur le dancefloor grâce à @69pipas
👉Ni hétéros ni homos, il est temps de partager des témoignages et expériences spécifiquement bisexuelles et pansexuelles. A travers un collectif de neuf auteur·ices, ce recueil se veut une contribution à une pensée politique bi, toujours en construction, qui trouble les lectures binaires du monde. Sous la coordination de Camille Regache et avec les textes de Amandine Gay, Jeanne Godard-Davant, Mathis Grosos, Pauline Harmange, Morgan N. Lucas, Stéphanie Ouillon, Préca, Charlotte Puiseux 🔥
✨Thérapeute, formateur, auteur, consultant, Morgan N. Lucas aborde les questions de diversités et de santé mentale avec rigueur, clarté et sens du terrain. Si son travail prend plusieurs formes, son fil rouge reste le même : rendre pensables, transmissibles et vivables des questions souvent complexes, sensibles ou caricaturées.
✨Journaliste indépendant et créature de contenus, Mathis Grosos se passionne pour les sujets au carrefour de la société et de la culture. Après un passage par Binge Audio et France Inter, il crée chez Madmoizelle son podcast Dramathis qui deviendra un espace pour explorer les problématiques du spectacle, des arts visuels et du cinéma. Sur scène, sur Twitch, il convoque chercheur·ses, artistes drag et travailleur·ses de la culture pour soulever de grandes interrogations.
✨Titulaire d’un master recherche et agrégé·e d’espagnol, Jeanne Godart-Davant a créé la maison d’éditions indépendante @milgrana.editions qui abrite et soutient des voix multiples, radicales, transféministes, antiracistes, anticapitalistes, queers, non hexagonales.