L’incontournable Week-end à la French by 1664 est de retour à HEAT pour la rentrée ! Un programme créatif, festif, et gustatif vous attend pour ces 3 jours… Cette année c’est l’artiste Lyonnais Bleg qui signe l’identité visuelle de ce week-end.
AU PROGRAMME :
18:30 — 20:00
Neskeh
18:00 — 22:00
Fresque participative avec Bleg
20:00 — 20:45
Foncedalle (Live)
21:15 — 22:00
Social Dance (Live)
22:00 — 23:30
Neskeh
Neskeh
Lyonnais d’adoption, Neskeh se démarque par ses sets weird wave, indie electronics et techno teintée d’acid. Textures dissonantes, basses hypnotiques , percussions provocantes, Neskeh adore allier le beau à l’étrange. Émanant de l’hyperactif label Hard Fist, il force son emprise entre Paris et Lyon (Le Sucre, le Rex Club, la Station Gare des Mines, le Cabaret Sauvage, Le Transbordeur…)
Foncedalle
Foncedalle est un trio qui brûle, un groupe amplifié à haut volume et nourri aux beats électroniques formé par deux membres de Korto et de Hangoyster.
Il n’est ici pas question de gastronomie tardive due à divers excès, mais plutôt d’une insatiable faim de riffs de guitare aussi entêtants que dansants, d’une basse lourde comme le poids du monde sur les épaules de Sisyphes et de bidouillages électroniques aussi froids qu’un mois de décembre en 2035.
Foncedalle dévoile le chaînon manquant (s’il y en avait un) entre la scène mancunienne des 80’s, le rock électronique de Soulwax & les vagues motoriques de Maserati. Pour les amateurs de turbines de guitare, de basses qui peuvent légèrement décoller le diaphragme, et de synthétiseurs analogiques à faible teneur en CO2.
Social Dance
Avec sa pop mutante et débridée, SOCIAL DANCE attise l’orage sans états d’âme. Par ses mélodies entêtantes et ses rythmes frénétiques, le groupe crée une communion agitée, une véritable euphorie électrisante et libératrice.