Aujourd'hui :
HEAT est fermé !
danse
vendredi
20 oct.
19:00 – 23:30
gratuit
Kid friendly
Halle

Waacktober : Disco HEAT Welcome Party

Dans le cadre du festival Karavel, et en collaboration avec Paul de Saint-Paul, Karavel propose plusieurs événements pour s’immerger dans la culture waacking. 

QU’EST CE QUE LE WAACKING ?

Né dans les clubs gays afros et latinos de Los Angeles au cœur des années 70, le waacking s’est construit dans l’ombre, en détournant les codes d’une forme d’élégance et de glamour traditionnellement associés aux classes supérieures blanches – dont les waackeurs étaient exclus – pour mieux se les réapproprier. En plein boum de la musique disco, le waacking s’inspire de la gestuelle des grandes divas du cinéma Hollywoodien pour offrir un espace où l’on peut se réinventer et être qui l’on veut, entre libération du corps et affirmation de soi. Caractérisée par ses  mouvement de bras rapides, cette danse puissante et féroce consiste à faire ressortir la part d’extravagance enfouie en soi, souvent empreinte d’une énergie communicative. Autrefois confiné aux marges de la société, le waacking s’affirme aujourd’hui sur toutes les scènes.

AU PROGRAMME :

19:00 – 20:00 > Initiation waacking  
20:00 – 23:00 > Dj-set by Sofia

 

À PROPOS DE LYON WAACKING PROJECT : 

Créé en 2021 par Paul de Saint Paul, l’un des piliers du waacking à Lyon et PinkLady, danseuse italienne incontournable de la communauté, le LWP est un groupe de danseur.ses uni.es par le même désir de créer, d’expérimenter et de partager cette danse en défendant son coeur d’origine et ses valeurs positives.
Au fil de leurs représentations dans divers évènements, que ce soit sur la scène des Subs dans D.I.S.C.O avec la compagnie Madoki pour Vogue la nuit ou lors de festivals comme Karavel ou la Biennale de la Danse, le LWP insuffle son énergie et développe un univers artistique original. Les apparitions du LWP sont des moments de joie qu’il ne faut pas rater !

@lyonwaackingproject / @pauldesaintpaul

Initiation gratuite sur inscription : polepik@pole-en-scenes.com

 

À PROPOS DE SOFIA :

Diplômée de l’école de musique de Lodz en Pologne et co-organisatrice de l’événement international Waack in Paris, Sofia est danseuse et DJ. Elle commence son parcours artistique en Pologne avec la danse puis décide d’intégrer l’école de musique et de rejoindre la chorale professionnelle Presto. Parallèlement elle se forme en danse et décide de déménager à Paris pour approfondir ses compétences dans ces deux domaines. Suite à une blessure elle décide de commencer son aventure avec le djing et se concentre surtout sur la house et le disco. Sofia est une amoureuse de la musique, qui aime partager ses passions avec d’autres personnes.

@sofijqa

 

DÈS 17:30 :

3 containers food 
Bar, drinks, cocktails

 

LE SUCRE :

Rendez-vous samedi 21 chez notre voisin Le Sucre pour un Battle entièrement dédié au waacking !

Événement Facebook

LE BAR ET SA TERRASSE

À disposition avec :
— cocktails
— softs
— une sélection de vin et de bières.

JEUX À DISPOSITION

— Pétanque
— Mölkky
— Table de ping-pong
— Flipper
— Baby foot…

3 CONTAINERS FOOD

pour se restaurer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.