Aujourd'hui :
HEAT est fermé !
festival
samedi
23 sept.
12:00 – 23:30
gratuit
Kid friendly
Halle

Bazar Festival by Singa : Day 2

Musique, ateliers, stands de créateurs, nourriture… On trouve de tout au Bazar. C’est un enchevêtrement de couleurs, de sons et d’odeurs, un déferlement d’émotions, un tourbillon artistique et culturel. Parce que les talents ne s’arrêtent pas aux frontières, le Bazar Festival met sur le devant de la scène des personnes issues de la communauté SINGA lors d’un moment unique de partage et de rencontre, sous la halle à manger.
LE BAZAR, C’EST QUOI ?
Et si on transcendait les différences pour se concentrer sur l’essentiel de la rencontre ? Et si on parlait de migration autrement ? Et si on valorisait les talents des personnes nouvellement arrivées sur le territoire ?

Cet événement valorise une communauté locale de personnes ayant pour ambition de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut réaliser pleinement son potentiel.
AU PROGRAMME :
12:00 – 20:00
Marché des créateurs du monde et de SINGA avec :
Konock, de Golden Crafts
Golden Crafts fournit des objets d’artisanat bangladais authentiques, fabriqués à la main et à partir de matériaux naturels comme le jute et le coton. Nos produits sont vivants, sophistiqués et respectueux de la nature. Nos produits au design unique sont réalisés par des artisans talentueux des régions rurales du Bangladesh. Les bénéfices générés par nos produits participent au développement du niveau de vie des familles vulnérables.
Maftuna, d’Uzbek Motifs
UzbekMotifs – est un pont qui relie les Français à l’artisanat traditionnel de la Vallée de Fergana en Ouzbékistan, ou je suis née et j’ai grandi.
La Vallée de Ferghana, notamment la ville de Margilan, est connue pour être la source des célèbres tissus traditionnels – Ikat ouzbek, utilisés pour l’habillement et la décoration.
Jessia, de Studio Matondi 
Studio MATONDI est un projet de vente en ligne d’artisanat congolais et une agence d’architecture intérieure et de décoration. Le studio propose des objets uniques faits main, authentiques à rebours de l’hyperstandardisation. Il propose une approche sensorielle et philosophique de l’habitat à travers les matières brutes et des intérieurs enveloppants.
Fati, de Nomad Tea
Nomad Tea est une marque de mélanges de thé bédouin. Fati, vous propose des mélanges de thés à base de plantes, faits artisanalement à Lyon. Née à Petra, elle partage à travers Nomad Tea son héritage culturel ainsi que les valeurs qui sont portées au sein de la communauté bédouine et nomade au Moyen Orient.
Isamar, Ikigaï – Atelier créatif
En Ikigaï – Atelier créatif, je crée des accessoires intemporels en textil, pour avoir une vie plus cozy, épanouie et heureuse. Le tout en ayant une demarche de développement durable. Parmi les accessoires on peut trouver des boucles d’oreilles et de pochettes magiques.
Sona Khadi, de Nima Fairly 
Nima Fairly est un fournisseur & un producteur engagé de produits responsables Made In Africa. Nous faisons ainsi le lien avec les producteurs/créateurs Africains et les consommateurs engagés.
Notre volonté est de mettre en lumière les pépites du Continent Africain au-delà de ses frontières.
Radia, de Revorient

L’ambition de la Rêv(e)olution Orientale est d’offrir, au-delà de la rêverie, une rencontre des coeurs, dans leurs langages singuliers, primaires et sensoriels à travers des illustrations. 
Le voyage se partage à travers des portraits qui s’humanisent et qui espèrent un jeu de transmission, de vibration, et de résonance avec le spectateur.
Les sœurs Manouk, de 3Syristers

3SYRISTERS partage  leur savoir-faire et leur créativité en fusionnant l’aspect moderne avec la calligraphie arabe, subtilement intégrée dans des tableaux, des accessoires, des illustrations et même dans des éléments de décoration. Au-delà d’un simple nom, 3Syristers représente le rêve conjoint de trois sœurs.
16:30
atelier dessin pour enfants avec l’artiste Ovsyankina Anastasia

17:30

Fresque flashmob créatif villes du monde
La créativité rassemble des personnes du monde entier ! Sur une feuille de papier de plus de 50 mètres, n’importe qui peut dessiner sa ville avec l’artiste Ovsyankina Anastasia, fondatrice de l’école d’art «IzoKot», artiste, enseignante, écrivaine.
18:30 – 20:00
Scène ouverte avec des membres de SINGA (poésie, slam, chant, danse,..)
20:00 – 20:30
Initiation à la danse champeta
La champeta naît dans les années 1970 et est issue des communautés afro-descendantes des quartiers marginaux de Carthagène des Indes.21:00 – 22:30
Concert du groupe Chicharron
Chicharrón c’est de la cumbia afro-tropicale. Pendant le voyage, on écoute des orgues et un piano-basse bien vintages, une guitare aux mille effets, une section rythmique délirante et une voix puissante accompagnée d’instruments andins traditionnels.
Le groupe reprend et réarrange à sa sauce des standards de la Chicha, cumbia psychédélique née dans les classes populaires du Pérou à la fin des années 1960 dans un contexte de boom pétrolier et d’exode rural .
22:30 – 23:30
DJ’s set – Dj Aaron MNL
Il vous fera voyager avec ses sets oscillant entre techno et house influencés par des rythmes africains, brésiliens et d’Asie du Sud Est.
Événement Facebook

LE BAR ET SA TERRASSE

À disposition avec :
— cocktails
— softs
— une sélection de vin et de bières.

JEUX À DISPOSITION

— Pétanque
— Mölkky
— Table de ping-pong
— Flipper
— Baby foot…

3 CONTAINERS FOOD

pour se restaurer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.