Après plusieurs collaborations, les deux artistes proposent une performance live basé sur le solo Ar Ker* de Seb Brun. Musique et danse suivent une progression commune, à l’écoute de l’un et de l’autre pour une improvisation sensible et captivante.
*Ar Ker : un voyage entre chamanisme et hard electronica – “ker est un préfixe régional signifiant à l’origine endroit fortifié, château fort, citadelle puis village et finalement lieu habité”
Sébastien Brun est un artiste multidisciplinaire militant, compositeur et producteur.
Issu des mathématiques et de la musique contemporaine, il se concentre principalement sur ses projets (Ar Ker, Horns, Parquet) et le label Carton Records qu’il a fondé il y a près de 15 ans.
Son travail explore la répétition, l’empilement, les superpositions, la distorsion et les différences d’échelles de perception du temps et des espaces sonores.
Il s’intéresse également au rôle du corps dans la musique et collabore avec le théâtre performatif, la danse contemporaine et le cirque (Sebastian Abarbannel, Sarah Adjou, Anne Astolfe, Sylvain Julien, Nathan Israël et Luna Rousseau…)
Chorégraphe et interprète, Sarah Adjou développe une gestuelle singulière et intrigante. Elle compose le mouvement à partir des sensations qui traversent le corps lors d’actions quotidiennes.
Elle crée la compagnie YASAMAN en 2019. Sa première pièce KHÁOS présente l’évolution de 5 danseurs, de la matière organique à l’identité personnelle. Depuis, elle se consacre pleinement à l’activité de YASAMAN et multiplie les collaborations entre la danse et d’autres disciplines artistiques. Elle travaille avec la dramaturge Xuân-Lan Bui Khac qui l’accompagne sur des projets scéniques et cinématographiques comme KHÁOS et Abstraction, la plasticienne Ambre Cardinale avec leur projet de performance danse et sculpture – HERAIA sur l’évolution de la figure féminine dans le sport, le réalisateur Jérémie Bouillon avec leur court-métrage SILO, le musicien Sébastien Brun qui réalise les créations musicales du court-métrage SILO et de la pièce SONAR, la violoniste Lina Pamart et le violoncelliste Emmanuel Leclerc avec la pièce KHÁOS et le court-métrage Entrelacs …
Crédit photo : Céliane Guilbaud